“Tout sur ma Mer”, conférence gesticulée par Anaëlle Marot, éco-aventurière

Info

WHAT will be done

Description:

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, la Direction de l’Environnement vous invite à une conférence gesticulée donnée par Anaëlle Marot, éco-aventurière.

Anaëlle est venue en Principauté en 2020 dans le cadre du Projet Azur : elle a longé tout le littoral méditerranéen, en kayak et à vélo, en organisant des ramassages de déchets et des actions de sensibilisation à la pollution de la Méditerranée à chaque escale. Elle avait été chaleureusement accueillie en Principauté. Depuis, elle a réalisé une éco-aventure similaire sur la Loire et monté une conférence théâtralisée racontant son expédition, intitulée : “Tout sur ma Mer”, dont voici le synopsis :

« Le récit autobiographique d’une aventurière qui a parcouru la méditerranée en kayak et à vélo, soit 1000kms en autonomie. Révoltée par l’omniprésence du plastique, elle décide de partir à la rencontre de cette mer et ses protecteurs : associations, pêcheurs, surfeurs,… Chaque dimanche elle organisera des collectes de déchets avec une trentaine de personnes . Un récit plein d’humour, mélangeant savoirs froids (données scientifiques sur l’état de la mer,…) et savoirs chauds ( ressentis, sentiments, anecdotes,…). »

Avec le soutien de la Mairie de Monaco.

Mercredi 24 novembre 2021 à 18h30 à la Casa d’i Soci, 2, bis Promenade Honoré II, Monaco. Informations et inscriptions à : environnement@gouv.mc

Location

WHERE it will take place

Country:

Monaco

Address:

monaco
Promenade Honoré II
2 bis
98000

Action Developer

WHO will run the show

Entity:

Direction de l'Environnement
# Administration/Public Authority

• WHEN

will it happen?

Dates of the proposed action:

24/11/21

• WHY

join hands and minds to prevent waste?

Check out other actions that will cover these themes:

Clean-up actionsStrict avoidance and reduction at source

Help the world,
share this action!

Related actions

Menu